Cette opération, située sur l’ILOT 9 du quartier de Marbé (ANRU), consistait à construire un ensemble de 40 logements, 7 commerces en rez-de-chaussée surélevé et 60 places de stationnement en demi sous-sol.
Trois «plots» de logement destinés à la location sont desservis par un seul ascenseur et distribués par des coursives extérieures. Le quatrième bâtiment, dédié à l’accession, est indépendant.
Les passerelles sont la véritable identité du projet, elles sont donc traitées de manière esthétique (garde corps avec tôles découpées au laser, luminaires intégrés aux mains courantes...). La couleur prend tout à fait sa place au niveau des façades afin de marquer le dynamisme renaissant du quartier (cinéma, commerces, restaurant...)
Le plateau commercial au rez-de-chaussée est traité d’une seule ligne pour «surélever» les plots de couleur par rapport à la voirie et donner un côté aérien à l’ensemble. Les plots sont en porte-à-faux côté voirie, ce qui évite les poteaux gênant la visibilité des commerces.
Les logements jouissent tous d’une double, voire d’une triple orientation. Au R+1 les toitures des commerces sont végétalisées, offrant un cadre de verdure en plein centre ville.
Preuve du succès de cette opération, tous les logements et commerces étaient réservés avant la réception.