Le projet prévoit la construction d’un nouveau restaurant scolaire à destination des élèves de l’école publique maternelle et élémentaire, ainsi que du collège et de l’école élémentaire privés de la commune. Au total, environ 650 élèves sont accueillis.
Le plan du nouveau bâtiment a été étudié pour séparer les élèves de maternelle et élémentaire des élèves de collège. Ainsi, les accès, selfs, salles de restaurant et retours en plonge ont été complètement dissociés pour permettre une double circulation différenciée pour petits et grands. Le volume du bâtiment s’attache à refléter cette organisation : les salles de restauration sont mises en valeur par des volumes plus hauts, avec des toitures à deux pans. Elles sont éclairées naturellement par de grandes baies vitrées.
Les volumes des salles de restaurant seront traités en zinc prépatiné gris-bleu en couverture et façade, ce qui permet de diminuer les pentes de toiture, et donc la hauteur des volumes. Le zinc de la toiture descend sur les murs de façades avec un découpage irrégulier, surlignant les grandes ouvertures des salles de restauration. Ces découpes biaises cassent l’effet de perspective et atténuent la longueur du bâtiment.