Situé sur la commune de Fuissé, le projet consistait ici à créer une cuverie pour élever les vins du domaine THIBERT & Fils.
Le bâtiment devait reproduire au maximum l’effet d’une cave pour tempérer au maximum l’ambiance intérieure afin de pouvoir élever les vins dans les meilleures conditions.
Le choix des prémurs isolés s’est fait dans ce sens. En effet, l’isolation étant sur la partie extérieure du prémur, la masse du béton permet de conserver une grande inertie thermique côté intérieur.
Le béton peint des murs ainsi que le traitement des sols extérieurs amènent par leur simplicité un côté minéral qui permet au projet de s’insérer parfaitement dans son environnement.
Le jeu de toiture découle de la structure même de la charpente qui a été conçue pour laisser un maximum d’espace libre. Seulement deux poteaux centraux sont nécessaires pour reprendre cette charpente et couvrir l’ensemble du volume.
Deux grands auvents habillés de zinc prépatiné habillent et terminent le bâtiment sur chacune de ses extrémités de manière élégante et contemporaine.